Mobilier et aménagement urbain : trouver une large gamme d’abris fumeurs en ligne

abris fumeurs

Un abri fumeur installé dans les milieux publics permet non seulement de l’aménager correctement, mais également de sécuriser les fumeurs ainsi que les non-fumeurs. S’il est vu comme un mobilier nécessaire, il doit être aussi design et fonctionnel en même temps. Comment trouver alors une large gamme d’abris fumeurs en ligne ? 

À quoi sert un abri fumeur réellement ?    

Un abri fumeur est un espace couvert installé à l’extérieur. Il joue plusieurs rôles en même temps. Il abrite les fumeurs pendant l’hiver et le mauvais temps durant sa pause cigarette à l’extérieur. Mais il garantit également la sécurisation publique contre les fumées nocives des cigarettes.

De plus, l’abri empêche que les fumées de cigarette n’atteignent certains lieux comme à l’intérieur d’un local qui se trouve à proximité ou dans une zone fréquentée par plusieurs personnes. De ce fait, le tabagisme passif est très limité. Il existe plusieurs designs d’abri fumeur qui vous permettent de bien choisir selon vos convenances. Pour trouver une large gamme d’abri fumeur, visitez le site de agenc-mag.com

Choisir un abri fumeur selon vos exigences

L’abri fumeur peut répondre à plusieurs critères à la hauteur de vos exigences. Les dimensions sont modulables et s’adaptent aux paramètres de son emplacement. Les designs de la structure, la toiture et le fumoir se déclinent sous plusieurs variantes de modèle, vous permettant ainsi de choisir celui qui vous convient le plus. De plus, les coloris peuvent être choisis selon vos convenances. Des accessoires peuvent être ajoutés à un abri fumeur, à savoir des bancs d’assises, des cendriers, des corbeilles, une signalétique, un système d’éclairage, un système de ventilation. Il peut être accessoirisé selon vos nécessités.    

Comment installer un abri fumeur ?

En règle générale, un abri fumeur devrait être installé à une distance raisonnable d’un accès d’un bâtiment ou d’un lieu de passage public, c’est-à-dire dans les 50 mètres pour éviter que la fumée n’atteigne ces endroits. Il faut en même temps vérifier l’espace au sol pour que la structure soit implantée rigidement sur son lieu de pose.  

Pour bien installer un abri fumeur, un petit travail de génie civil doit être réalisé avant et après sa pose. Vous pouvez faire appel à une société spécialisée pour assurer le chantier, ou des artisans expérimentés dans ce domaine, afin d’avoir un travail propre et un ensemble harmonieux. Les paramètres de pose sont multiples en faisant attention au niveau, à l’ancrage et au rigidité de toute la structure.      

Peinture de traçage au sol : commander en ligne chez un spécialiste
Trouver un spécialiste de la construction de maisons individuelles près de Strasbourg