Que fait un pisciniste ?

Vous projetez de faire installer une piscine privée à l’extérieur de votre résidence ? Un pisciniste est le professionnel qu’il vous faut. Cet expert dispose de tout le savoir-faire nécessaire dans la conception d’une piscine sur-mesure pour les particuliers, les professionnels, les sportifs, etc.

Étudier le projet de la piscine en amont

Un pisciniste effectue en premier lieu une étude de faisabilité de la piscine sur le lieu. Il vous donne en même temps les modèles de piscine convenable à la surface disponible. Après avoir étudié vos exigences et vos envies en matière de baignade et de design, il vous propose un devis bien adapté à votre budget. Une fois validé, il passe sans plus attendre à l’élaboration des plans de la piscine et à l’ouverture du chantier en fonction de votre disponibilité et de son agenda professionnel. Durant la réalisation des travaux, le pisciniste travaille avec plusieurs équipes professionnelles intervenant dans l’univers de la construction, à l’exemple des étancheurs, des carreleurs, des paysagistes, etc. À ce propos, il lui appartient de vérifier chaque intervention de ces équipes afin de coordonner le chantier à la perfection.

Aménager la piscine et ses alentours

Outre la construction proprement dite de votre bassin, le pisciniste a également pour rôle d’aménager la zone qui se trouve autour de la piscine. Ce service est inclus dans le contrat que vous avez validé par le biais d’un devis officiel. Dans cette mission, il s’engage à faire en sorte que le décor du bassin soit parfaitement assorti au paysage extérieur de votre maison. Pour ce faire, il vous propose de faire le choix entre les innombrables modèles de décor tendance d’aujourd’hui. En outre, faire appel à un pisciniste vous donne également la possibilité d’avoir un bassin totalement personnalisé en fonction de vos envies, de vos goûts, etc. Pour se conformer intégralement à vos attentes, il vous laisse assister à la réalisation du plan de la piscine et vous laisse libre d’insérer les modifications que vous souhaitez apporter.

Entretenir la piscine

Après les étapes de la construction, le pisciniste effectue aussi un suivi régulier du matériel et équipement indispensables au bon fonctionnement de votre piscine, à l’exemple des buses, de la pompe, des bondes, etc. Aussi, il peut vérifier régulièrement la qualité de l’eau dans le bassin en l’analysant auprès d’une station d’analyse d’eau. Cela permet de connaître rapidement le taux de chlore et le pH de l’eau. Après quelques années d’utilisation, la profondeur d’une piscine peut, en effet, se détériorer. Pour la rénover comme neuve, il vous suffit de faire appel à un pisciniste.

Quand a-t-on besoin d’un terrassier ?
Quand faire appel à un plombier ?