Quels sont les avantages de faire construire sa maison ?

construire sa maison

Même si vous n’avez pas économisé de l’argent pendant des années, tant que vous avez une source de revenu stable, il vous est toujours possible de faire construire la maison de votre rêve. Il vous suffit de faire appel à l’expertise d’un constructeur maison dans le 44 hautement qualifié. Ce dernier peut vous accompagner du début jusqu’à la fin de la construction, dès la demande du crédit immobilier jusqu’à la livraison des clés. La maison que vous obtenez respecte les normes en vigueur concernant l’isolation et les éléments d’équipement. Cela dit, nombreux sont les avantages de faire construire sa maison neuve en Loire-Atlantique.

Pour des avantages fiscaux

L’un des freins qui empêchent la construction d’une maison est les frais de notaire que vous devez acquitter, qui s’ajoutent au prix de la maison elle-même et du terrain à bâtir, et qui peuvent vous coûter une fortune. Heureusement qu’il existe plusieurs dispositifs et avantages fiscaux qui diminuent le coût de la construction. Pour pouvoir profiter des avantages fiscaux dans la réalisation de votre projet immobilier, il est indispensable de faire appel à une entreprise spécialisée dans la construction de maison dans le 44.

En sollicitant le service d’une entreprise spécialisée dans les maisons individuelles, vous ne payez pas de frais de notaire. En effet, vous signez un Contrat de Construction d’une Maison Individuelle sur votre projet avec le constructeur. Vous bénéficiez également d’une exonération partielle ou totale de la taxe foncière pendant au moins 2 ans dans certaines communes de l’hexagone comme en Loire-Atlantique dans le 44. Vous pouvez également obtenir des aides gouvernementales afin de vous aider à réaliser votre projet selon les normes de constructions modernes en vigueur. De plus, le prêt à taux zéro proposés par les banques, le prêt à l’accession sociale, le « 1 % logement », le prêt épargne logement, le prêt conventionné ou encore le prêt relais peuvent vous apporter un coup de pouce pour la construction de maison dans le 44 adaptée à vos envies et votre budget.

Pour faire des économies dans les nouvelles normes techniques

Les normes en vigueur dans la construction de maison dans le 44 vous assurent une meilleure sécurité, ainsi qu’un meilleur confort tout en vous faisant économiser votre budget et en respectant l’environnement. Seul le fait de solliciter l’accompagnement d’un constructeur professionnel dans les maisons modernes vous permet de profiter de tous ces avantages tant écologiques qu’économiques. Par exemple, la norme RT 2012 respectée par le constructeur dans la réalisation de votre maison requiert un seuil de quantité totale d’énergie consommée dans votre logement.

En général, le seuil est de 50 kWh/m²/an incluant la climatisation, l’éclairage, le rafraîchissement, le chauffage, la production d’eau chaude et les équipements auxiliaires comme la ventilation mécanique contrôlée ou la pompe à chaleur. La norme « RT 2012 -10 % » impose aussi une réduction de 10 % par rapport à la norme RT 2012. Elle s’estime donc à 45 kWhEP/m2/an, contre 50 kWhEP/m2/an pour la RT 2012. Et pour mieux encore économiser en termes de consommation d’énergie, le constructeur peut mettre votre maison individuelle dans le respect de la norme « RT 2012 -10 % » avec seulement 40 kWhEP/m2/an.

Pour une meilleure isolation et pour des équipements innovants

Avoir une maison bien isolée, c’est vous assurer de limiter au minimum la déperdition d’air frais en été et de chaleur en hiver, entre l’extérieur et l’intérieur de votre habitation. Le constructeur de votre choix réalise votre maison selon les normes en vigueur en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique. Aussi, il est possible d’isoler les sols de la maison pour réduire considérablement la déperdition de chaleur. Le constructeur maison dans le 44 vous accompagne par exemple dans la sélection de vos matériaux, tels que le polyuréthane, un isolant considéré comme le meilleur sur le marché. Le bon choix d’un isolant pour votre maison individuelle vous permet d’améliorer aussi sa performance énergétique et réduire vos factures.

L’avantage de faire construire votre maison neuve dans le 44 est également de pouvoir choisir vos équipements et de trouver des solutions innovantes et intelligentes avec des technologies utiles pour tous les occupants. Vous pouvez, par exemple, utiliser un équipement de chauffage intelligent s’adaptant à votre mode de vie, une ventilation hygroréglable silencieuse et économique, un gestionnaire d’énergies gérant instantanément les consommations, un chauffe-eau thermodynamique, la domotique avec l’application sur Smartphone et une pompe à chaleur.

Pour avoir des garanties protégeant le propriétaire

Si vous contactez un constructeur pour réaliser la maison de votre rêve, celui-ci est dans l’obligation de vous fournir de nombreuses garanties afin de régler les soucis pendant les travaux et après la remise des clés. Vous bénéficiez d’une garantie de remboursement qui s’applique lorsque les conditions mentionnées dans le contrat ne sont pas respectées. Vous obtenez une garantie de livraison à délai convenu dans le Contrat de Construction de Maison individuelle (CCIM). Elle s’applique dans le cas où les travaux ne sont pas achevés dans le délai de livraison fixé. Vous profitez d’une garantie de parfait achèvement imposant au constructeur de réparer tout dommage pendant la 1re année qui suit la livraison de votre habitation.  

Par ailleurs, l’expert dans la construction de maison dans le 44 met à votre disposition d’autres garanties plus spécifiques en fonction de vos besoins. La garantie de bon fonctionnement inclus dans le contrat couvre les défaillances des équipements dissociables de l’ouvrage comme les volets, les robinetteries ou les convecteurs pendant 2 ans. La garantie décennale vous couvre en cas d’éventuels dommages ou malfaçons affectant directement la solidité de la maison ou les équipements pendant 10 ans. L’assurance dommages-ouvrage garantie sur 10 ans couvre les réparations entretenues immédiatement par l’entreprise et rembourse tous les éventuels vices cachés rendant inadapté l’usage de la maison. Enfin, en contactant un constructeur maison dans le 44, vous pouvez bénéficier d’une étude de financement personnalisé pour vous aider à boucler votre projet.                                                 

 

 

Construction modulaire : quelles utilisations ?
Engager un charpentier à Annecy