Trouver les meilleures offres de maisons plain-pied en ligne

maisons plain-pied

Depuis quelques années, de nombreuses familles ont décidé d’acquérir une maison plain-pied, en raison des divers avantages qu’elle offre. En effet, ces types d’habitation possèdent un bel aspect esthétique, sont économiques, mais sont surtout très pratiques. Certains constructeurs se sont alors spécialisés dans la proposition d’offres de modèles de maison plain-pied sur Internet.

Triez les offres de maisons plain-pied en fonction du style souhaité

Il existe plusieurs critères à savoir pour dénicher en ligne les meilleures offres de maison plain-pied. La première est de définir clairement vos besoins. Autrement dit, pourquoi choisissez-vous d’acquérir une maison plain pied plutôt qu’une maison à étage ? Cela peut être une simple question de goût et de préférences, mais aussi pour des questions d’économie et surtout de praticité. En effet, ces types de maisons ont pendant longtemps été considérés comme adaptés aux seniors qui ne peuvent plus faire des vas-et-viens incessants sur un escalier, ou encore aux personnes handicapées. Par ailleurs, l’absence d’escalier est toujours pratique pour les jeunes parents. Cela réduit grandement les risques d’accidents domestiques pour les enfants.

Sur les sites de constructeurs en ligne, vous pourrez choisir entre deux principaux styles de maison plain-pied : celle d’aspect contemporain et celle d’aspect traditionnel. La maison plain-pied traditionnelle possède une architecture classique carrée ou rectangulaire, avec des matériaux standards en brique, ciment… La maison plain-pied contemporaine est dotée d’un aspect plus original, voire excentrique : de structure arrondie, en losange ; avec des matériaux rochers, béton… De plus, vous pourrez installer et profiter d’un jardin extérieur si votre parcelle est assez grande. Votre type de terrain influe grandement sur les plans de construction de votre maison de plain pied. Vous devrez tenir en compte la superficie de votre terrain et la forme des futures pièces intérieures. Des prestataires comme maisons mca peuvent vous aider à faire le choix d’une maison plain-pied qui vous convient.

Triez les offres de maisons plain-pied en fonction de votre type de terrain et besoin en espace

Avec un terrain assez large, vous aurez naturellement plus de choix sur le style de maison et la forme donnée aux pièces intérieures. Par contre, un petit terrain n’offre pas beaucoup d’espace pour une maison plain-pied. Dans ce cas de figure, il est alors conseillé de choisir une maison à étage. En ce qui concerne la configuration de terrain, il vous faudra un terrain plat sur tous les niveaux. Il est nécessaire de terrasser les zones pentues. Le prestataire en ligne doit pouvoir réaliser au préalable une étude du sol, afin de déterminer la nature de celle-ci et adapter les fondations en conséquence. N’oubliez pas de prendre également en compte la forme et l’orientation de votre parcelle par rapport aux vents et au soleil. Cette étape servira à optimiser l’emplacement des différentes pièces de votre maison plain pied.

Certains prestataires se spécialisent dans la construction de un ou de plusieurs formes : en forme de U, de V, ou encore en forme de L. Ces différents plans possèdent chacun leur propres avantage et inconvénient. Pour les plans en U et L, vous bénéficiez d’une séparation nette entre deux espaces de vie. Pour le plan en V, vous optimisez les surfaces disponibles tout en disposant de larges espaces de vie partagés.

Choisissez un constructeur spécialisé dans la construction de maisons plain-pied

Pour de meilleurs résultats rapides, optez pour un prestataire en ligne soumis au Contrat de Construction de Maison Individuelle. Vous pouvez trouver ces types de constructeurs en parcourant les informations sur leur site, ou bien en demandant directement au service clientèle. Ce prestataire est un constructeur de maisons individuelles spécialiste des maisons plain-pied. Vous aurez alors la garantie d’un prix abordable, d’un délai de construction plus court et d’une qualité meilleure. Des constructeurs comme maisons mca peuvent d’abord vous montrer en catalogue une multitude de modèles de plans de maisons plain-pied proposés sur catalogue, mais la construction peut aussi être personnalisée selon vos préférences.

Dans les offres en ligne de maisons plain-pied, les prestataires affichent souvent leur prix. Ils peuvent aussi proposer des offres personnalisées en fonction de votre budget. Vous pouvez demander un devis si besoin. Une descente sur terrain et une étude du projet détermineront le coût total des travaux. Choisissez un prestataire d’offre en ligne qui prend en charge tous les travaux nécessaires à la construction de votre maison de plain-pied. Il doit prendre en charge la demande et l’obtention de permis de construire auprès de la mairie ; recruter les spécialistes qui établiront le plan maison plain pied et travailleront sur le chantier de construction (architecte, manœuvres, ingénieurs…) ; se conformer au plan d’urbanisation et aux règlementations thermiques en vigueur. 

Choisir une solution logicielle de devis bâtiment
Végétalisation des toitures : contacter un spécialiste en ligne